Les livres sur le rock progressif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les livres sur le rock progressif

Message par Progechoes le Jeu 6 Fév - 20:57

Et un sujet sur les livres qui parlent de prog
Progechoes
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://progechoes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les livres sur le rock progressif

Message par Solaris le Sam 21 Juin - 12:43

Bonjour à tous,

Vous connaissez le livre "Rock Progressif" de Aymeric Leroy, paru aux éditions "Le Mot et le Reste" ?
Ce que j'ai pu lire à droite à gauche, sur internet, m'a l'air plutôt élogieux. L'auteur semble de bonne réputation et être un connaisseur confirmé et reconnu comme tel sur le sujet (notamment concernant la scène canterbury). Par ailleurs, je connais cette maison d'édition (je travaille dans le livre) qui est un gage de sérieux et de qualité. Tout m'indique donc qu'il serait judicieux que je me procure cet ouvrage...

PS : A noter au passage qu'Aymeric Leroy semble, tout comme moi, attribuer (entre autre) le critère de "virtuosité" à la musique progressive...

http://neospheres.free.fr/disques/rock-progressif.htm

L'avez-vous lu ?
Qu'en pensez-vous ?

Solaris

Message par Louis de Ny le Sam 21 Juin - 15:36

Solaris a écrit:Bonjour à tous,

Vous connaissez le livre "Rock Progressif" de Aymeric Leroy, paru aux éditions "Le Mot et le Reste" ?
Ce que j'ai pu lire à droite à gauche, sur internet, m'a l'air plutôt élogieux. L'auteur semble de bonne réputation et être un connaisseur confirmé et reconnu comme tel sur le sujet (notamment concernant la scène canterbury). Par ailleurs, je connais cette maison d'édition (je travaille dans le livre) qui est un gage de sérieux et de qualité. Tout m'indique donc qu'il serait judicieux que je me procure cet ouvrage...

PS : A noter au passage qu'Aymeric Leroy semble, tout comme moi, attribuer (entre autre) le critère de "virtuosité" à la musique progressive...