Raidnoze... (le casse-noix !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Raidnoze... (le casse-noix !)

Message par Invité le Mar 7 Jan - 8:39

Salut à tous,

Comme de nombreux progueux sur Amarok, je n'ai pu m'empêcher de me questionner.
« Tiens, un nouveau nouveau forum de Prog. Pourquoi ? » Ou plutôt « Qu'a-t-il de plus que ceux qui existaient déjà ? »

Cette question qui n'est pas si anodine. Étant déjà sur Amarok de puis pas mal d'années (comme certains qui se sont inscrits ici), je me demande ce qui ferait que je vienne participer à ce nouveau forum.
– Du temps à tuer ? Non.
– Un forum plus dynamique ? Non. Pas pour l'instant en tous cas.
– Une approche humaine différente ? Non plus.
Alors quoi ?!?
– Mécontent des forums de prog existants ? Certes, je le suis souvent et ceusse qui me connaissent ne le nieront pas  Laughing . Mais ce nouveau forum n'apporte pas de réponse satisfaisante au problème du classement dogmatique et péremptoire des goûts de chacun.
– Autre chose ? Rejoindre des parias pour essayer de créer quelque chose de nouveau ?  scratch 
Les bases de ce nouveau forum ne me semblent pas différentes de ses prédécesseurs.

Finalement je ne vois pas, à part Progechoes bien entendu.
Mais est-ce suffisant ?
Je ne lis jamais de chroniques ayant pour habitude de me faire mon idée par moi-même. Il apparaît toutefois une certaine corrélation – pour ne pas dire une corrélation certaine – entre mes goûts et ceux de l'Admin.
Mais est-ce suffisant ?

Pas pour l'instant.
Je vous souhaite un bon démarrage.  Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raidnoze... (le casse-noix !)

Message par Progechoes le Mar 7 Jan - 9:36

Bienvenue Nérouje !
Je ne crois pas nécessaire de répondre point par point. La création du forum ne résulte pas d'une réflexion existentielle  Very Happy  mais semble une suite naturelle au blog.
Raidnoze est questionnant, un peu râleur et pas consensuel mais j'aime bien le prog questionnant et un peu rugueux et inventif comme lui..  Very Happy et je n'aime pas beaucoup le prog lisse... C'est pour ça que j'apprécie Raidnoze et que j'avais fait appel à lui pour animer le forum (dans le bon sens du terme..)
Quant aux chroniques, je répète que mon blog n'est pas un blog de chroniques. Il ne s'agit que d'analyse de discographies que j'ai mis en place pour mettre mes idées au clair. (Et si ça peut-être utile..)  Mais sinon, on peut lire des chroniques et se faire une idée par soi-même. Les deux ne sont pas incompatibles.
Quant à multiplier les forums ? C'est le même débat que pour la presse ou les différents médias. La multiplication est un bien pour les idées et non la télé n'a pas tué la presse et non internet ne tue pas le livre.. Enfin je parle pour les gens concernés. Je n'ai jamais autant lu et écouté de musique qu'actuellement. Le seul vrai problème est le temps...

Sinon, la seule exigence du forum est de mettre une pochette d'album prog en avatar (pas trop dure l'exigence  Very Happy  C'est pour l'ambiance 100% prog du forum !)

La porte est ouverte... Tu passes quand tu veux  
Progechoes
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://progechoes.over-blog.com/

Message par Invité le Mar 7 Jan - 11:52

Dommage, j'aimais bien mon nouvel avatar  Razz 
J'avais pas mal hésité. Celui du Grosdèg' envoyant au lecteur « Les gens heureux me font chier ! » m'avait bien titillé.
Bon. clown 

Note bien (et tu l'imagines sans peine) que je ne suis pas contre la multiplication (même des pains  Laughing ) mais contre la duplication, la dilution.
Alors, je repose ma question : « Qu'a-t-il de plus que ceux qui existaient déjà ? »

Dernière édition par raidnoze le Mar 7 Jan - 15:00, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par astu le Mar 7 Jan - 12:19

Salut l'ami  rendeer 
Le seul forum prog "vivotant" est amarokprog  ; comme Progechoes ne peut plus y participer
alors pourquoi pas ce nouveau forum.
astu

Message par Invité le Mar 7 Jan - 13:28

astu a écrit:Salut l'ami  rendeer 
Le seul forum prog "vivotant" est amarokprog  ; comme Progechoes ne peut plus y participer
alors pourquoi pas ce nouveau forum.
Salut Astu  Smile 
Sache que l'on peut toujours participer sur le net à ce que l'on veut, où l'on veut. Il n'y a aucune interdiction qui résiste à un changement d'IP, où à une connexion extérieure et à diverses bidouilles. Non, Progechoes ne veut plus participer, comme pas mal d'autres avant lui. Et je le comprends.
Je me serais volontiers joint à ce nouveau projet si celui-ci proposait un concept nouveau et original, des bases innovantes. Un truc plus mûr, quoi. Ce n'est pas le cas.
AmaroK manque de maturité. Néanmoins, un certain nombre d'indices indiquent un changement de mentalité.
À mon arrivée, l'admin décernait encore un titre ronflant de "Meilleur album prog de l'année" et l'adressait au groupe concerné.  Ça ne se fait plus.
Certains forumeurs ouvraient des topics où il fallait voter pour élire le meilleur album des années écoulées depuis ... des lustres ?  Dans le but avoué de sacrer le meilleur groupe de prog de tous les temps, bien entendu. Ça ne semble plus intéresser grand monde.
Même le langage couramment utilisé semble évoluer... se faisant moins péremptoire.
Car – même si aucune base n'a été revue – le fait d'en avoir parlé, d'avoir expliqué différents points de vue, le respect des goûts de chacun semble gagner tous les jours du terrain.  Smile
Deux mille ans de culture chrétienne, le manichéisme a la vie dure. Il n'y a ni bon, ni mauvais prog.
Il n'y a que des musiques que l'on aime... ou non.  clown 
Même la notion de progrès est frelatée...

Invité
Invité

Message par Progechoes le Mar 7 Jan - 15:24

raidnoze a écrit:
.

Ben oui évidemment !
Encore que.. Des musiques que l'on aime ou pas  scratch  c'est pas manichéen aussi ça ?  Very Happy 
Dans le prog, il faut parfois du temps et/ou un vécu (en écoute) pour apprécier un album qu'on n'aimait pas.

Lister les meilleurs albums sous certains critères, ce n'est juste qu'un moyen de découvrir. J'ai découvert beaucoup de groupes grâce à ces classements.
Progechoes
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://progechoes.over-blog.com/

Message par Invité le Mar 7 Jan - 17:28

Progechoes a écrit:
raidnoze a écrit:
.

Ben oui évidemment !
Encore que.. Des musiques que l'on aime ou pas  scratch  c'est pas manichéen aussi ça ?  Very Happy 
Dans le prog, il faut parfois du temps et/ou un vécu (en écoute) pour apprécier un album qu'on n'aimait pas.

Lister les meilleurs albums sous certains critères, ce n'est juste qu'un moyen de découvrir. J'ai découvert beaucoup de groupes grâce à ces classements.
Toute dichotomie n'implique pas un manichéisme sous-jacent...  clown 

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut