Rock au Chateau 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rock au Chateau 2017

Message par Louis de Ny le Mar 18 Juil - 19:44

l'organisation du festival Crescendo ayant pas mal flotté, je n'irai donc pas cette année pour la première fois depuis plus de dix ans à St Palais. A la place je devrais aller à Rock au Château dont l'affiche et vraiment chouette.

Louis de Ny

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rock au Chateau 2017

Message par supersister le Jeu 20 Juil - 9:49

Louis de Ny a écrit:l'organisation du festival Crescendo ayant pas mal flotté, je n'irai donc pas cette année pour la première fois depuis plus de dix ans à St Palais. A la place je devrais aller à Rock au Château dont l'affiche et vraiment chouette.

AI vu Magma , il y a quelques années , bon mais décevant par rapport aux concerts des seventîes. ...
supersister

Voir le profil de l'utilisateur https://rateyourmusic.com/~supersister

Message par Louis de Ny le Mar 8 Aoû - 16:00

Bilan des deux jours de ce festival qui se passe dans un lieu incroyable (devant le château de Villersexel) avec une belle ambiance et un super public.
Children in Paradise : Dam Kat fait vivre l'âme des Celtes à travers un rock progressif très poétique mais qui ne manque pas de nerfs quand il le faut. Cela ne peut que me plaire. L'absence de bassiste et les bandes enregistrées pour la basse et les claviers ont sans doute un peu faussées l'impact réel de ce que peut donner ce groupe en live
Light Damage : néo prog proche de Marillion qui est une influence assumée du groupe. Heureusement car la filiation est évidente. Cela ne les a pas empêché de nous faire une belle reprise de Genesis
Lazuli : comme d'habitude, show parfait. Ils savent mettre de l'ambiance sans en rajouter et musicalement je suis conquis par certains passages instrumentaux vraiment originaux
Magma : très bon concert axé sur MDK malgré un Vander qui n'avait pas l'air de bonne humeur. "Zombies" joué en reprise m'a bien plu.
La Fabbrica dell'Assoluto : enfin réussi à voir et entendre ce jeune groupe italien talentueux auteur d'un premier album remarquable. Je n'ai pas été déçu. Sur scène ils sont à la hauteur et ont assuré une prestation de vrais pros
Tristan Decamps : le fils de Christian a joué et chanté seul des morceaux de ses albums solos mais aussi de Ange et a repris remarquablement "Le bal des Lazes". C'était évidemment en marge du prog mais c'était très bien.
Gens de la Lune : dieu que ce concert était bien parti avant que la sono lâche en plein milieu. Le groupe a terminé son show comme il pouvait mais avec tout un public qui les soutenait à fond.
Caravan : entendre et voir Pye Hastings est toujours un grand bonheur mais je regrette vraiment le déséquilibre entre les titres récents qui prennent le pas sur les grands morceaux du groupe. Bon nous avons quand même eu ce qu'il fallait avec entre autre "In the land of grey and pink" et "Nine feet underground".
En conclusion, un festival très réussi avec que du bon et une fréquentation plutôt importante pour un festival de prog.
Louis de Ny

Message par supersister le Mer 9 Aoû - 10:04

Merci pour le compte -rendu Very Happy
supersister

Voir le profil de l'utilisateur https://rateyourmusic.com/~supersister

Message par astu le Mer 9 Aoû - 13:27

supersister a écrit:Merci pour le compte -rendu Very Happy
Idem .

Pour l'affiche , seul La Fabbrica dell'Assoluto m'aurait intéressé .
astu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut