FIM 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FIM 2017

Message par Louis de Ny le Lun 24 Avr - 9:31

Fiera Internazionale della Musica
les 26, 27 et 28 mai à Erba
à nouveau une affiche prog de rêve pour ceux qui aiment le RPI.

le 26 : Consorzio Acqua Potabile, Il Segno del Comando, Jumbo,  The crazy World of Arthur Brown
le 27 : Phoenix Again, 5 Friends, Astrolabio, Ubi Maior, Delirium, David Cross Band avec David Jackson
+ présentation et vente de mon livre sur place
Louis de Ny

Revenir en haut Aller en bas

Re: FIM 2017

Message par Louis de Ny le Sam 3 Juin - 21:28

Retour d'Italie et de la FIM 2017. Petit compte-rendu habituel.
Vendredi 26 mai
- Consorzio Acqua Potabile avec Alvaro Fella : le groupe devait jouer tout le dernier album Corragio e misterio mais pour cause de temps perdu dans les balances, nous avons eu seulement 4 morceaux. Trop court. Dommage çà promettait du grand.
- Il segno del Comando : ce groupe est nettement plus a son avantage sur ses albums studio. Seul le chanteur m'a épaté. Sur scène çà reste assez basique. Je n'ai pas compris le jeu du bassiste en décalage complet avec le style du groupe.
- Jumbo : quel beau concert de Jumbo avec Alvaro Fella, Sergio Conte et ce superbe flûtiste qu'est Dario Guidotti. Voir et entendre Jumbo était un rêve. La reformation a permis que cela redevienne réalité. Et là on voit les grands groupes !
- The crazy world of Arthur Brown : même si c'est beaucoup plus psychédélique que prog, il faut voir le show d'Arthur Brown : une heure de demi de folie et de délires avec danseuse, changement de costume à chaque morceau, gags en cascade mais aussi de la vraie bonne musique très rock..Fire !
Samedi 27
- Phoenix Again : set totalement instrumental dans un style jazz rock assez ronronnant ce qui fait que à part un ou deux morceaux, cela ne mène nulle part avec en plus une tendance à construire des développements sur des riffs de basse très courts ce qui donne une nette impression de rester enfermer dans le morceau. Je n'ai pas partagé l'enthousiasme de ma collègue Yoshiko pour ce groupe.
- 5 friends : excellent tribute band italien à Gentle Giant. rien à dire parfait voire bluffant.
- Astrolabio : quelle belle découverte (en concert s'entend). Ils sont bien meilleurs que sur CD ; Techniquement c'est très bon. compos bien fouillées. Très bon son pour eux. J'ai beaucoup aimé. Un album live serait vraiment le bienvenu.
- Ubi Maior : je dois dire que je les ai raté plusieurs fois donc première pour moi avec en plus ma copine Marcella (Hostosnaten, Mr Punch) à la guitare électrique. Ubi Maior réussit à allier puissance et finesse.  Mario Moi tient bien l'affaire au chant mais est aussi très bon au violon et à la trompette. Je recommande vraiment ce groupe.
- David Cross Band & David Jackson : Que dire. Enorme show avec un long morceau de rêve "The Pool" et surtout du King Crimson dans le texte ("Starless", "21st century schizoid man") et le "Theme One" de Martin version Van der Graaf Generator bien sûr. Un David Jackson impérial malgré l'âge soufflant comme un malade dans ses deux saxos. Un très grand moment dans ma longue liste de concerts.
- Delirium : il ne restait qu'une demi heure aux amis de Delirium pour jouer 4 titres de L'Era della menzogna. Alors ils ont tout donner. C'était comme d'habitude énergique et réjouissant.
Dimanche 28
- Lo Zoo di berlino : belle découverte. Prog instrumental à tendance électronique mais très bon.
En résumé, une très belle édition de la FIM grâce aux groupes et grâce aux amis rencontrés dont le staff de Black Widow avec lequel j'ai partagé le stand.

Dernière édition par Louis de Ny le Dim 4 Juin - 18:15, édité 1 fois
Louis de Ny

Message par supersister le Dim 4 Juin - 12:34

Merci pour le compte rendu Very Happy
supersister

Voir le profil de l'utilisateur https://rateyourmusic.com/~supersister

Message par astu le Mer 7 Juin - 12:15

supersister a écrit:Merci pour le compte rendu Very Happy