Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Page 16 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par astu le Ven 19 Mai - 8:37

PANTHER & C.- Il Giusto Equilibrio (2017 Italie)

astu

Revenir en haut Aller en bas

Message par astu le Ven 19 Mai - 12:16

THE WINTER TREE - Mr. Sun (2017 USA)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
astu

Message par supersister le Sam 20 Mai - 7:41

astu a écrit:PANTHER & C.- Il Giusto Equilibrio (2017 Italie)

supersister

Voir le profil de l'utilisateur https://rateyourmusic.com/~supersister

Message par astu le Sam 20 Mai - 9:48

RIKARD SJÖBLOM'S GUNGFLY - On Her Journey to the Sun (19 mai 2017)

astu

Message par Pachy le Sam 20 Mai - 13:16

AYREON THE SOURCE
Un peu trop métal pour moi, sinon c'est du très beau travail, ben comme toujours!
Pachy

Message par Progechoes le Sam 20 Mai - 13:54

astu a écrit:RIKARD SJÖBLOM'S GUNGFLY - On Her Journey to the Sun (19 mai 2017)

Beardfish est-il arrêté ?
Progechoes
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://progechoes.over-blog.com/

Message par Louis de Ny le Sam 20 Mai - 14:08

Progechoes a écrit:

Oui définitivement (pour l'instant !). Rikard Sjöblom continue seul en solo mais est aussi un membre permanent du groupe Big Big Train (guitares, claviers). A noter dans cet album la présence du guitariste de Beardfish, David Zackrisson.
Louis de Ny

Message par astu le Sam 20 Mai - 14:10

Louis de Ny a écrit:
Progechoes a écrit:

Oui définitivement (pour l'instant !). Rikard Sjöblom continue seul en solo mais est aussi un membre permanent du groupe Big Big Train (guitares, claviers). A noter dans cet album la présence du guitariste de Beardfish, David Zackrisson.
Après l'écoute de l'album j'ai l'impression que l'on a perdu seulement le nom cheers
astu

Message par Louis de Ny le Sam 20 Mai - 14:20

astu a écrit:
Louis de Ny a écrit:
Progechoes a écrit:

Après l'écoute de l'album j'ai l'impression que l'on a perdu seulement le nom cheers

Même sentiment globalement. Le CD bonus permet par contre de récupérer les meilleurs titres des précédents albums de Gungfly (qui étaient de qualité assez inégale)
Louis de Ny

Message par JLVCD le Dim 21 Mai - 8:50

J'avais oublié cet album dans ma discographie, une heureuse redécouverte

JLVCD

Message par Louis de Ny le Dim 21 Mai - 9:09

JLVCD a écrit:J'avais oublié cet album dans ma discographie, une heureuse redécouverte

très bon side projet avec un français dedans : le guitariste d'Arrakeen, Sylvain Gouvernaire. A l'époque Arrakeen fait fait les premières parties de Marillion, ceci explique cela.
Louis de Ny

Message par Pachy le Dim 21 Mai - 10:17

QUEEN 2
Pachy

Message par JLVCD le Dim 21 Mai - 16:50

Je suis en train de revisiter les 90's ! Pour moi cette décennie représente le second souffle du prog.
Voici un excellent groupe allemand, tout y est dans leur musique : mélodie, complexité, influences maîtrisées. Ce cd m'accompagnera encore longtemps, un album phare I love you du prog de cette décennie :

JLVCD

Message par supersister le Dim 21 Mai - 17:12

Impressionnant Shocked
supersister

Voir le profil de l'utilisateur https://rateyourmusic.com/~supersister

Message par Progechoes le Dim 21 Mai - 19:00

JLVCD a écrit:Je suis en train de revisiter les 90's ! Pour moi cette décennie représente le second souffle du prog.
Voici un excellent groupe allemand, tout y est dans leur musique  : mélodie, complexité, influences maîtrisées. Ce cd m'accompagnera encore longtemps, un album phare  I love you  du prog de cette décennie :

un poème symphonique époustouflant !
Progechoes
Admin

Message par JLVCD le Mar 23 Mai - 19:20

Un autre groupe allemand Rachel's birthday - 1996. Groupe auteur d'un seul album mais quel album ! Album de redécouverte aussi.
Le morceau en lien commence de manière peu orthodoxe ! Passez la première minute (1"22 pour être précis),... et là : la récompense Cool
JLVCD

Message par Pachy le Mer 24 Mai - 11:50

FRUUPP FUTURE LEGENDS
Une autre découverte, Fruupp!
Pachy

Message par astu le Jeu 25 Mai - 8:18

AUDIO'M - Audio'M (2016 France)

CHRONIQUE

Il arrive quelquefois que je trouve dans ma boite aux lettres une enveloppe contenant un CD et de n’avoir aucune idée de ce qu’elle contient. C’est ce qui est arrivé avec l’album d’AUDIO’M. En lisant le document qu’il l’accompagnait, j’apprends que c’est un groupe français composé de neuf musiciens, et qu’à l’origine les compositions ont été écrite pour le piano et la viole de gambe. À ce duo s’est ajouté d’autres musiciens, donc voici AUDIO’M aujourd’hui : Marco FABBRI (batterie), Michel CAVUELA et Mathieu HAVART (claviers), Simon SEGURA (basse, guitars), Gary HAGUENAUER (lead guitar), Dominique OLMO (guitare rythmique), Emma BOUDEAU (viole de gambe), Lyse MATHIEU (flûte), Emmanuelle OLMO-CAVUELA (voix) et Christophe FERNANDEZ (guitare & voix). L’arrivée de ces nouveaux musiciens a naturellement enrichie les compositions, chacun y apportant sa touche personnelle pour un résultat très impressionnant. L’album est paru en août 2016 et c’est seulement aujourd’hui que l’on en parle, mais il n’est jamais trop tard pour bien faire.

La musique d’AUDIO’M est dans la veine du rock progressif tel qu’on le connait et que l’on aime, elle contient des influences jazz, classiques et naturellement du rock progressif des seventies. Disons tout de suite que ce premier album m’a envouté totalement et cela dès la fin du premier titre. « Stolen Love Bite » m’a simplement jeté à terre, l’introduction est délicate et sombre, le chant, surtout féminin, est pour ceux que cela intéresse proche de Jon Anderson. Musicalement les protagonistes nous réchauffent à feu doux pendant les cinq premières minutes jusqu’à l’éclatement. La portion instrumentale est géniale, bien dosée, la batterie est parfaitement jouée, ajouté à cela l’atmosphère crée par les claviers et la viole de gambe. Les incursions de la guitare et l’excellent jeu de la basse ne sont pas à dédaigner non plus. Les instants plus calmes succèdent aux envolées pour un résultat sublime. Vient ensuite « Mourning Dove » très différents de la pièce précédente, son entré en matière est original avec ses harmonies riches et une complexité rythmique surprenantes. Le chant d’Emmanuelle est parfaitement adapté à la musique, sa voix est simplement magique et pas seulement sur les deux premières chansons mais sur tout l’album. Cela continue sur « Human Race », le titre le plus court de l’album. Ce qui retient mon attention c’est la continuité, un lien invisible qui donne à l’auditeur le sentiment d’attirance et de cohérence émergeant de chacune des chansons individuellement mais aussi sur l’ensemble. « Dead Quiet » et « Run Away » sont dans la même veine, bien foutu comme dirait l’autre. Les transitions chant et portions instrumentales sont bien calibrées, encore là l’auditeur que je suis est resté bien accroché. La finale « Friend-Less- R » avec son intro à l’orgue jumelé à une courte narration nous force à vouloir connaitre la suite, qui ne déçoit pas une seconde.

AUDIO’M sera pour tout amateur de musique progressive un l’album qui comblera tous vos désirs musicaux. Il vous faut noter cet album à votre carnet d’achat, c’est la découverte de l’année. Et maintenant allez déguster des extraits sur leur Bandcamp, vous m’en donnerez des nouvelles.

9.5/10

Richard Hawey
astu

Message par Pachy le Jeu 25 Mai - 9:01

astu a écrit:AUDIO'M - Audio'M (2016 France)

CHRONIQUE

Il arrive quelquefois que je trouve dans ma boite aux lettres une enveloppe contenant un CD et de n’avoir aucune idée de ce qu’elle contient. C’est ce qui est arrivé avec l’album d’AUDIO’M. En lisant le document qu’il l’accompagnait, j’apprends que c’est un groupe français composé de neuf musiciens, et qu’à l’origine les compositions ont été écrite pour le piano et la viole de gambe. À ce duo s’est ajouté d’autres musiciens, donc voici AUDIO’M aujourd’hui : Marco FABBRI (batterie), Michel CAVUELA et Mathieu HAVART (claviers), Simon SEGURA (basse, guitars), Gary HAGUENAUER (lead guitar), Dominique OLMO (guitare rythmique), Emma BOUDEAU (viole de gambe), Lyse MATHIEU (flûte), Emmanuelle OLMO-CAVUELA (voix) et Christophe FERNANDEZ (guitare & voix). L’arrivée de ces nouveaux musiciens a naturellement enrichie les compositions, chacun y apportant sa touche personnelle pour un résultat très impressionnant. L’album est paru en août 2016 et c’est seulement aujourd’hui que l’on en parle, mais il n’est jamais trop tard pour bien faire.

La musique d’AUDIO’M est dans la veine du rock progressif tel qu’on le connait et que l’on aime, elle contient des influences jazz, classiques et naturellement du rock progressif des seventies. Disons tout de suite que ce premier album m’a envouté totalement et cela dès la fin du premier titre. « Stolen Love Bite » m’a simplement jeté à terre, l’introduction est délicate et sombre, le chant, surtout féminin, est pour ceux que cela intéresse proche de Jon Anderson. Musicalement les protagonistes nous réchauffent à feu doux pendant les cinq premières minutes jusqu’à l’éclatement. La portion instrumentale est géniale, bien dosée, la batterie est parfaitement jouée, ajouté à cela l’atmosphère crée par les claviers et la viole de gambe. Les incursions de la guitare et l’excellent jeu de la basse ne sont pas à dédaigner non plus. Les instants plus calmes succèdent aux envolées pour un résultat sublime. Vient ensuite « Mourning Dove » très différents de la pièce précédente, son entré en matière est original avec ses harmonies riches et une complexité rythmique surprenantes. Le chant d’Emmanuelle est parfaitement adapté à la musique, sa voix est simplement magique et pas seulement sur les deux premières chansons mais sur tout l’album. Cela continue sur « Human Race », le titre le plus court de l’album. Ce qui retient mon attention c’est la continuité, un lien invisible qui donne à l’auditeur le sentiment d’attirance et de cohérence émergeant de chacune des chansons individuellement mais aussi sur l’ensemble. « Dead Quiet » et « Run Away » sont dans la même veine, bien foutu comme dirait l’autre. Les transitions chant et portions instrumentales sont bien calibrées, encore là l’auditeur que je suis est resté bien accroché. La finale « Friend-Less- R » avec son intro à l’orgue jumelé à une courte narration nous force à vouloir connaitre la suite, qui ne déçoit pas une seconde.

AUDIO’M sera pour tout amateur de musique progressive un l’album qui comblera tous vos désirs musicaux. Il vous faut noter cet album à votre carnet d’achat, c’est la découverte de l’année. Et maintenant allez déguster des extraits sur leur Bandcamp, vous m’en donnerez des nouvelles.

9.5/10

Richard Hawey
Je ne sais pourquoi Razz ce truc est pour bibi..... silent
Pachy

Message par Pachy le Jeu 25 Mai - 9:03

QUEEN SHEER HEART ATTACK
3eme album, quelle claque!
Pachy

Message par Progechoes le Jeu 25 Mai - 16:28

Des adaptations de titres de JT pour quartet à cordes avec Ian Anderson à la flûte (of course) et un peu au chant.
Sympa et très beau et ça permet d'aller reéécouter les titres en question

"In the Past (Living in the Past)" – 4:10
"Sossity Waiting (Sossity, You're a Woman/Reasons for Waiting)" – 4:45
"Bungle (Bungle in the Jungle)" – 3:49
"We Used to Bach (We Used to Know/Bach Prelude C Major)" – 4:54
"Farm, the Fourway (Farm on the Freeway)" – 3:44
"Songs and Horses (Songs from the Wood/Heavy Horses)" – 3:53
"Only the Giving (Wond'ring Aloud)" – 1:58
"Loco (Locomotive Breath)" – 4:33
"Pass the Bottle (A Christmas Song)" – 3:02
"Velvet Gold (Velvet Green)" – 4:06
"Ring Out These Bells (Ring Out, Solstice Bells)" – 3:56
"Aquafugue (Aqualung)" – 5:13
Progechoes
Admin

Message par Pachy le Ven 26 Mai - 13:26

FRUUPP SEVEN SECRETS
Que c'est bon, oh oui!
Pachy

Message par JLVCD le Sam 27 Mai - 8:53

Après l'Allemagne, toujours les années 90 avec la Pologne à l'honneur :

Super néo prog de ce groupe polonais, trouve-je Cool
JLVCD

Message par Index le Dim 28 Mai - 21:27

Toujours cette voix " divine " mais pour moi ça ne suffira sans doute pas, à l'écoute de ce titre...
Index

Message par Ad Maiora le Lun 29 Mai - 7:30

supersister a écrit:

Impressionnant Shocked
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Ad Maiora

Message par Pachy le Lun 29 Mai - 18:48

Pachy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut