présentations...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

présentations...

Message par silvertree le Dim 5 Jan - 15:41

Bonjour!

Merci pour l'accueil et bonne année 2014!! Qu'elle soit riche en nouvelles expériences musicales pour tous et toutes.

Je m'appelle Jean-François (JF, ça ira plus vite!) et j'habite du côté de Lille.

J'ai grandi dans le rock progressif sans m'en rendre compte avant longtemps, ayant un grand frère qui écoutait en boucle The Lamb et In the court of the crimson king.

Une anecdote : comme mon frère écoutait The Lamb sur cassette qui était une copie du vinyle, il n'avait pas eu la place d'enregistrer la 4ème face du disque. Je vous laisse imaginer ma surprise (et mon plaisir) lorsque j'ai écouté pour la première fois cette 4ème face qui m'était inconnue!!!!!! C'est comme si on vous disait que votre album préféré a un vrai bonus de 30mn de musique!!

Pour resté bref: J'ai franchi les années 80 en me plongeant dans le hard, certainement une réaction à la new wave puis je me suis désintéressé presque totalement de la musique des années 90 (décennie pendant laquelle je passais mon temps à découvrir les années 70 et le rock progressif italien)....... jusqu'à ce que Anglagard ne débarque dans le monde du rock progressif...

Aujourd'hui, je tente de découvrir des groupes et albums oubliés de l'âge d'or du progressif tout en gardant une oreille sur les nouveautés.

Derniers achats :
Strawbs : Grave New World
Pendragon : The Jewel
Sammal : Sammal
16 Horsepower : Sackloth 'n' Ashes
Walrus : Walrus (achat sur Bandcamp)

A bientôt

JF

silvertree

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentations...

Message par astu le Dim 5 Jan - 15:50

Bienvenue JF silvertree   
astu

Message par Progechoes le Dim 5 Jan - 15:56

Bienvenue SilverTree !
Ici, on trinque au PinK Champagne   mais on n'aime aussi Genesis !
Par contre, j'ai du mal avec The lamb.. Il paraît que c'est hérétique..  Very Happy 

Sinon, j'habite à 25 km de Lille.
Progechoes
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://progechoes.over-blog.com/

Message par Louis de Ny le Dim 5 Jan - 17:35

Pour resté bref: J'ai franchi les années 80 en me plongeant dans le hard, certainement une réaction à la new wave puis je me suis désintéressé presque totalement de la musique des années 90 (décennie pendant laquelle je passais mon temps à découvrir les années 70 et le rock progressif italien)....... jusqu'à ce que Anglagard ne débarque dans le monde du rock progressif...

Salut Silvertree
pour la période "années 80/début des années 90", même combat à peu de choses près. Retour aux affaires sérieuses avec Anglagard effectivement, Porcupine Tree et IQ.
Louis de Ny

Message par silvertree le Dim 5 Jan - 17:43

Bonjour Louis de Ny
J'ai découvert Porcupine Tree récemment. C'est vraiment très bon.
Pour IQ, comme Pendragon et Marillion, je connais depuis les années 80. Faut dire qu'il n'y avait vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent pendant cette décennie.

silvertree

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut