Prog sud 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prog sud 2016

Message par Louis de Ny le Sam 30 Avr - 13:57

çà, c'est pour la semaine prochaine mais j'y serai aussi !

Louis de Ny

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prog sud 2016

Message par Louis de Ny le Mer 11 Mai - 21:24

Retour difficile à la réalité après un Prog Sud de folie.
5 mai/G Nova : excellent groupe francilien composé d'une violoniste (+ chant), d'un guitariste qui joue aussi du koto et d'un percussionniste. très belle musique exotique, dépaysante avec de vrais passages prog. Une bonne découverte pour bcp de monde.
5 mai/Glazz : un trio basse/batterie/Guitare qui vient de Galice. Plutôt mieux que ce que j'avais entendu sur YT. leurs impros étaient de qualité. le problème serait plutôt un manque de style.
5 mai/Mörgbl : la 1ère grande attraction du festival. Le groupe a été largement à la hauteur de sa réputation avec un Philippe Gonin en grande forme et un set que j'ai trouvé plus intéressant qu'au Crescendo.
6 mai/Deafening Opera : très bon métal prog allemand avec des touches Porcupine tree période in absentia/Deadwing et un vrai souci de finesse comme sur le travail des chœurs. Le groupe en a clairement sous le pied et peut faire encore mieux avec des morceaux dans la veine de "Porcupine syndrome"
6 mai/The Wrong Object : set entièrement consacré à Zappa. Techniquement, ces musiciens sont des grosses pointures. De grands moments comme "Wonderful wino" .
6 Mai/Lazuli : nous avons eu droit à pas mal de nouveaux morceaux de leur nouvel album "Nos âmes saoules". Ils ont ainsi apporté la preuve qu'ils étaient capables de se renouveler tout en restant bien dans leur style. Pour le reste, lazuli est un groupe irrésistible sur scène, capable de faire l'unanimité. Il suffit de regarder le public : tout le monde a la banane. Lazuli a désormais durablement rejoint Ange et GDLL en terme de stature en ce qui concerne les groupes français qui comptent.
7 mai/Telescope Road : toujours cet étonnant mélange de genres allant des ambiances de la méditerranée en passant par le funk et même le métal. A mon avis, concert plus abouti que l'année dernière.
7 mai/alex Carpani : décidemment j'y arrive pas. je passe.
7 mai/Osanna : les musiciens d'Osanna mélangent à la perfection la chanson napolitaine avec un rock festif toujours prenant. Un concert d'Osanna est toujours un grand moment de rock et de fête. Avec en plus la joie et l'honneur d'avoir pu discuter avec Lino Vairreti.
Vivement l'année prochaine !
Louis de Ny

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut