Vos 10 solos de guitare préférés (prog uniquement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos 10 solos de guitare préférés (prog uniquement)

Message par Louis de Ny le Dim 31 Mai - 8:51

çà fait un moment que je voulais faire ce classement mais je n'avais pas le temps. C'est dimanche et il pleut en Bretagne, çà tombe à pic ! Le gagnant toute catégorie est Steve Hackett. Ce n'est pas une surprise. On pourrait faire un top ten rien qu'avec ses solos.

1 - Steve Hackett : Firth of fifth (Genesis/Selling england by the pound) : la référence !
2 - David Gilmour : Comfortably numb (Pink Floyd/The Wall) : pas très loin derrière Firth of Fifth
3 - Mike Holmes : Frequency (IQ/Frequency) : un autre grand faiseur de très beaux solos
4 - Alan Holdworth : In the dead of night (UK/UK) : techniquement le meilleur
5 - Andy Latimer : Lies (Camel/Pressure points Live in Concert) : beau à pleurer
6 - Steve Hackett : Spectral morning (Steve Hackett/Spectral Morning) : 2ème citation
7 - Steve Howe : Starship Trooper (würm) (Yes/ Keys to Ascension) : le duel avec Rick Wakeman est irrésistible
8 - Steve Hackett : Every day ((Steve Hackett/Spectral Morning) : encore lui !
9 - Massimo Gori : Menestrello (Latte e Miele/ Aquile e scoiattoli) : écoutez le vous m'en direz des nouvelles
10 - Jean-Michel Brezovar : Au delà du délire (Ange/au delà du délire) : ne jamais oublier Jean-Michel Brezovar
Louis de Ny

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos 10 solos de guitare préférés (prog uniquement)

Message par Progechoes le Dim 31 Mai - 20:08

Là comme ça, faudrait réfléchir..
J'en retiendrai pas mal de ta liste.. Sans doute un Steve Rothery et un Roine Stolt à rajouter..
Peut-être un Martin Barre voire un Kerry Livgreen...
Progechoes
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://progechoes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut