Prog Sud 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prog Sud 2015

Message par Louis de Ny le Dim 22 Mar - 18:17

le festival tombe en même temps que la  FIM de Gênes mais vu l'affiche cette année je vais au Prog Sud. Y'a pas photo. Avec Delirium et La Locanda delle fate présents + des groupes comme Baraka ou Io Earth que j'ai jamais vus, je vais pas rater çà  Very Happy

Louis de Ny

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prog Sud 2015

Message par Louis de Ny le Dim 29 Mar - 20:43

Forfait 3 jours commandé aujourd'hui. Plus qu'un mois et demi à attendre !
Louis de Ny

Message par Louis de Ny le Lun 11 Mai - 19:13

Départ demain pour Marseille et le ProgSud au bout du chemin. Une semaine de vacances en Provence qui va faire du bien vu que mes dernières vacances c'était pour le Crescendo 2014, c'est à dire en août de l'année dernière  Very Happy
Louis de Ny

Message par astu le Lun 11 Mai - 19:47

Louis de Ny a écrit:Départ demain pour Marseille et le ProgSud au bout du chemin. Une semaine de vacances en Provence qui va faire du bien vu que mes dernières vacances c'était pour le Crescendo 2014, c'est à dire en août de l'année dernière  Very Happy
astu

Message par Progechoes le Lun 11 Mai - 20:09

Louis de Ny a écrit:Départ demain pour Marseille et le ProgSud au bout du chemin. Une semaine de vacances en Provence qui va faire du bien vu que mes dernières vacances c'était pour le Crescendo 2014, c'est à dire en août de l'année dernière  Very Happy

Bonnes vacances prog ! A bientôt
Progechoes
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://progechoes.over-blog.com/

Message par Louis de Ny le Lun 18 Mai - 20:13

Fin des vacances en Provence et dans le Lubéron. Retour en Bretagne sous la pluie avec une température de 14°. Quelques mots sur ce magnifique festival Prog Sud avant de reprendre le collier dès demain.

AUDIO'M : bonne idée d'avoir choisi ce groupe régional (de banyuls) pour faire l'ouverture du festival. 9 musiciens sur scène dont l'italien Marco Fabbri (The WATCH) à la batterie. Une musique riche, recherchée alliant influences classiques et prog inspiré. Petit bémol pour le chant parfois trop chargé et des paroles qui auraient gagné à être en français et non en anglais. Mais de très belles parties instrumentales pour compenser.

TELESCOPE ROAD : avec William Kopecky à la basse et Alain Chiarazzo à la guitare + un batteur finlandais. le trio fonctionne bien même si parfois la puissance de la section rythmique écrase la guitare. Mélange assez varié de styles allant du jazz fusion aux ambiances de la méditerranée. Très bon set.

BARAKA : trio japonais instrumental avec un vrai guitare-héro qui sort tout droit des années 70 . Comme la musique du groupe d'ailleurs : un rock en apesanteur avec des décollages vertigineux. Passionnant de bout en bout. 1ère grande sensation pour moi. Je ne comprends pas qu'ils ne soient pas plus connu.

The LAST EMBRACE : je trouve que ce groupe français a vraiment bien progressé en 3 ans. Le fait qu'ils se lancent dans des morceaux plus longs est d'ailleurs un signe de confiance. Le clavier est au four et au moulin et est pour moi celui qui tient la baraque. Quant à Sandy, c'est vraiment une très bonne chanteuse qui apporte toute sa sensibilité.

DELIRIUM : joie de retrouver mes amis italiens. Le groupe est désormais bien en place avec ces nouveaux membres et Alessandro Corvaglia et Michele Cusato amènent énormément de dynamisme au point que les anciens morceaux joués avec un punch énorme en sont presque transformés. Les 4 titres tirés du nouvel album étaient tous excellents. C'était d'ailleurs ce jour là la sortie officielle du disque que j'ai acheté bien sûr.

The WATCH : pour qui aime les cover bands et GENESIS, the WATCH est un must dans son genre. Je ne me déplacerai pas exprès mais on passe un très bon moment avec ces italiens qui ont ce soir là interprété beaucoup de titres de "The Lamb...".

LOCANDA DELLE FATE : toujours les mêmes belles sensations avec la musique prenante de ce groupe mythique italien que j'adore. Grande prestation de Leonardo Sasso qui était très en forme ce soir là (il a pas mal maigri). Grand concert de tout le groupe avec pas mal d'arrangements différents et des morceaux allongés comprenant de nouvelles parties très intéressantes.

Steve HOGARTH : 1/ H a une voix incroyable et même seul sur scène avec un synthé Yamaha, il arrive à passer tout ce qu'il veut y compris du Lennon, du Mc Cartney, du Bowie et du MARILLION bien sûr ! 2/ H est un mec sympa qui a beaucoup d'humour y compris sur lui même et qui n'hésite pas, entre deux morceaux, à répondre aux questions posées dans la salle. 3/ H seul sans MARILLION, çà reste un très grand moment de musique. Pour ma part, plus le set avançait plus j'étais pris par le charme de ce gars.

F. CARDUCI : bon choix pour clôturer le festival. Comme d'habitude, met de l'ambiance et fait le show. Par contre question prog et originalité, çà me laisse sur ma faim.

En résumé, pour mon premier Prog Sud, j'ai vraiment bien aimé. C'est un festival sympa, bien organisé avec une réelle ambiance et, question musique, la programmation était à la fois variée et de qualité. Et puis il y avait mes deux groupes italiens favoris sur la même affiche. Je ne pouvais pas rêver mieux.
Louis de Ny

Message par Index le Mar 19 Mai - 21:04

Merci pour ce compte rendu précis et riche en informations sur des groupes venus d'horizons divers.

Et du coup je vais découvrir Baraka !

Index

Message par Louis de Ny le Mer 20 Mai - 17:29

Index, voilà trois vidéos assez représentatives de ce que j'ai entendu. La première est d'ailleurs un film de présentation du groupe.

Louis de Ny

Message par astu le Jeu 21 Mai - 10:29

Merci pour ce compte-rendu Smile
(j'espère un très bon album de Delirium bounce )
astu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut