Steven Wilson à l'Olympia Mars 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Steven Wilson à l'Olympia Mars 2015

Message par Index le Ven 20 Mar - 22:28

Pour les étourdis,  Steven Wilson sera à L'Olympia ce mercredi 25 mars 2015; j'ai ma place et je vous donnerais mes impressions. J'attends les vôtres si vous êtes de cette date ou d'une autre date de la tournée...
Index

Revenir en haut Aller en bas

Re: Steven Wilson à l'Olympia Mars 2015

Message par Index le Ven 27 Mar - 21:15

En images mieux qu'avec mes mots, quelques minutes du concert parisien de Mr Wilson.

Au delà de la set liste qui reprend la totalité du dernier album et des titres des albums précédents et  de Porcupine, j'ai été avant tout bluffé par le confort de ce concert. Vous vous dites, le gars approche de la cinquantaine et voilà il n'y a plus que ça qui compte ! mais quand même un son propre sans bouillie, ni trop de décibels ou chaque instrument tient sa place, une ambition sur la plan visuelle ( ok c'est pas Pink Floyd ) mais ça colle si bien à la musique; Et enfin un siège confortable, d'ou l'on voit bien sans effort dans une ambiance ( sans tabac ) incroyablement chaleureuse et respectueuse des musiciens, ça me réconcilie avec les concerts.
Énergique, Steven tient très bien le devant de la scène sans en faire trop, il faut dire accompagner par des musicos qui trouvent leur place pendant les passages instrumentaux décoiffants. Honnêtement un des rares concerts ou je n'ai pas été décu d'avoir fait le déplacement !
Index

Message par Index le Ven 27 Mar - 21:18

Qu'est ce que je vous disais...
Index

Message par Louis de Ny le Sam 28 Mar - 10:16

Index a écrit:

En images mieux qu'avec mes mots, quelques minutes du concert parisien de Mr Wilson.

Au delà de la set liste qui reprend la totalité du dernier album et des titres des albums précédents et  de Porcupine, j'ai été avant tout bluffé par le confort de ce concert. Vous vous dites, le gars approche de la cinquantaine et voilà il n'y a plus que ça qui compte ! mais quand même un son propre sans bouillie, ni trop de décibels ou chaque instrument tient sa place, une ambition sur la plan visuelle ( ok c'est pas Pink Floyd ) mais ça colle si bien à la musique; Et enfin un siège confortable, d'ou l'on voit bien sans effort dans une ambiance ( sans tabac ) incroyablement chaleureuse et respectueuse des musiciens, ça me réconcilie avec les concerts.
Énergique, Steven tient très bien le devant de la scène sans en faire trop, il faut dire accompagner par des musicos qui trouvent leur place pendant les passages instrumentaux décoiffants. Honnêtement un des rares concerts ou je n'ai pas été décu d'avoir fait le déplacement !

Oui, çà devait être très bon. Merci pour ce compte-rendu qui donne envie d'aller voir Steven Wilson.
Louis de Ny

Message par Louis de Ny le Sam 28 Mar - 10:20

Index a écrit:

Qu'est ce que je vous disais...

le genre de solo que j'adore. Le fait que Steven Wilson ait fait rentrer un guitariste de ce niveau est un très bon point. C'est sur ce plan notamment qu'il a beaucoup gagné en qualité.
Louis de Ny

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut