Steve Hackett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Steve Hackett

Message par Progechoes le Sam 7 Mar - 7:50

Le nouvel album est en pré-commande ici

(22.47 € le CD frais de port compris avec dédicace de Steve Hackett pour les commandes avant le 30 mars (date de sortie)

Progechoes
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://progechoes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Steve Hackett

Message par Louis de Ny le Sam 7 Mar - 17:01

Progechoes a écrit:Le nouvel album est en pré-commande ici

(22.47 € le CD frais de port compris avec dédicace de Steve Hackett pour les commandes avant le 30 mars (date de sortie)

j'aime beaucoup la pochette
Louis de Ny

Message par Solaris le Dim 8 Mar - 18:34

J'aime beaucoup Steve Hackett, mais parfois je ne m'y retrouve pas...
Je l'ai découvert, en solo, avec l'excellent (et je ne m'en lasse toujours pas) "Voyage of the Acolyte". Son premier album sortit en 1975.
Le dernier morceau de l'album "Shadow of the Hierophant" est tout simplement fameux...

J'ai par contre été déçu de son deuxième album "Please Don't Touch!", de 1978, aux accents qui annoncent le son 80'...
Toutefois, j'ai bien aimé son "Genesis Revisited" de 1996, que j'écoute encore très souvent :

Sinon, concernant le nouvel album que tu nous présente Progechoes, je ne connais pas.
Mais comme Louis de Ny, je trouve la pochette tout simplement magnifique (me fait penser au dernier film au ciné en ce moment "Le dernier loup", que je vous conseille fortement !)

Solaris

Message par Louis de Ny le Dim 8 Mar - 20:38

Solaris a écrit:J'aime beaucoup Steve Hackett, mais parfois je ne m'y retrouve pas...
Je l'ai découvert, en solo, avec l'excellent (et je ne m'en lasse toujours pas) "Voyage of the Acolyte". Son premier album sortit en 1975.
Le dernier morceau de l'album "Shadow of the Hierophant" est tout simplement fameux...

J'ai par contre été déçu de son deuxième album "Please Don't Touch!", de 1978, aux accents qui annoncent le son 80'...
Toutefois, j'ai bien aimé son "Genesis Revisited" de 1996, que j'écoute encore très souvent :

Sinon, concernant le nouvel album que tu nous présente Progechoes, je ne connais pas.
Mais comme Louis de Ny, je trouve la pochette tout simplement magnifique (me fait penser au dernier film au ciné en ce moment "Le dernier loup", que je vous conseille fortement !)

Solaris, si tu as aimé Voyage of the Acolyte, je te recommande Spectral mornings avec les magnifiques "Every day", "Tigermoth" et "Spectral mornings". Pour moi, ce sont sans conteste les deux meilleurs albums de Steve Hackett.

Louis de Ny

Message par Solaris le Dim 8 Mar - 21:27

Solaris, si tu as aimé Voyage of the Acolyte, je te recommande Spectral mornings avec les magnifiques "Every day", "Tigermoth" et "Spectral mornings". Pour moi, ce sont sans conteste les deux meilleurs albums de Steve Hackett.

Ah oui, en effet, c'est tout à fait dans mon goût !
Je ne manquerai pas de me le procurer si je tombe dessus à l'occasion...

Merci du conseil.
Smile
Solaris

Message par Louis de Ny le Mar 10 Mar - 21:59

premier titre tiré du nouvel album. Bon, j'ai cru un moment que c'était Electric Light Orchestra  Razz

Louis de Ny

Message par In hoc signo le Dim 29 Mar - 21:54

A part "Voyage of the Acolyte" et "Spectral mornings", je reste un peu déçu par sa carrière solo. Son travail part un peu dans tous les sens, et j'ai un peu de mal à accrocher. Le titre du nouvel album mis en ligne ne m'emballe pas.

Finalement, j'aime Steve Hackett quand il reprend du Genesis sur scène.
In hoc signo

Message par Progechoes le Lun 30 Mar - 6:09

Moi, j'ai appris à l'apprécier avec sa discographie solo que je trouve très riche dans sa diversité. Au moins une dizaine de très bons albums. Avec Genesis, je restais sur ma fin car il était sous-utilisé.
Progechoes
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://progechoes.over-blog.com/

Message par Louis de Ny le Lun 30 Mar - 9:08

In hoc signo a écrit:A part "Voyage of the Acolyte" et "Spectral mornings", je reste un peu déçu par sa carrière solo. Son travail part un peu dans tous les sens, et j'ai un peu de mal à accrocher. Le titre du nouvel album mis en ligne ne m'emballe pas.

Finalement, j'aime Steve Hackett quand il reprend du Genesis sur scène.

Le ressenti d'In Hoc Signo est exactement le mien. Voyage of the acolyte et Spectral mornings sont les deux seuls albums de Steve Hackett qui m'ont complètement emballé. Pour le reste, il y a trop de styles différents et parfois aussi trop de déchets dans ses albums solo. Sans parler du fait qu'il s'entête à chanter alors que sa voix est faible. Ceci étant, j'adore ce guitariste. Son jeu et son touché sont remarquables de finesse, n'en déplaise à Tony Banks !
Louis de Ny

Message par TheDarkWall le Mer 6 Mai - 6:41

Mis à part "Voyage Of The Acolyte" et "Spectral Mornings", j'aime bien "Defector", "To Watch The Storms" and "Beyond The Shrouded Horizon".
TheDarkWall

Voir le profil de l'utilisateur http://blogdeprogrock.blogspot.fr/

Message par Index le Jeu 7 Mai - 21:26

Suis dans la continuité de vos avis : Voyage Of The Acolyte, Spectral Mornings et Defector passent à peu près bien mais les autres albums sont outre les problématiques, voix et hétérogénéité, des faiblesses mélodiques récurrentes.  Finalement j’apprécie plus ses interventions quand il est invité de luxe dans certains projets ( Rome progject, Franck Carducci par exemple )
Index

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut