Festival Crescendo 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Festival Crescendo 2015

Message par Louis de Ny le Dim 18 Jan - 21:09

La programmation vient de sortir et il y a encore de quoi se faire plaisir cette année (pour l'instant pas d'affiche officielle) :

Jeudi 20 Août
17 h Motis
18h INEPSYS officiel
20h Not a Good Sign
22h Mörglbl

Vendredi 21 Août
17h Motis
18h Atoll
20h Arabs in Aspic
22h Kaipa Da Capo

Samedi 22 Août
17h Hyskal
18h Psycho Praxis
20h Wobbler
22h Crazy World

Pour moi quatre rendez-vous incontournables : Not a good sign, Arabs in Aspic, Kaipa et Wobbler.
Louis de Ny

Revenir en haut Aller en bas

Re: Festival Crescendo 2015

Message par Progechoes le Dim 18 Jan - 22:52

Louis de Ny a écrit:La programmation vient de sortir et il y a encore de quoi se faire plaisir cette année (pour l'instant pas d'affiche officielle) :

Jeudi 20 Août
17 h Motis
18h INEPSYS officiel
20h Not a Good Sign
22h Mörglbl

Vendredi 21 Août
17h Motis
18h Atoll
20h Arabs in Aspic
22h Kaipa Da Capo

Samedi 22 Août
17h Hyskal
18h Psycho Praxis
20h Wobbler
22h Crazy World

Pour moi quatre rendez-vous incontournables : Not a good sign, Arabs in Aspic, Kaipa et Wobbler.

Atoll existe encore ?
Progechoes
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://progechoes.over-blog.com/

Message par astu le Lun 19 Jan - 10:07

Progechoes a écrit:

Atoll existe encore ?

C'est Christian BEYA le guitariste qui fait perdurer le nom.

Une version retravaillé et en anlais de l'album ILLIAN-J'entends gronder la terre (sorti en 2003) vient de paraitre chez musea.

http://chris-beya-atoll.com/fr/les-actus-chris-beya-atoll
astu

Message par Louis de Ny le Ven 20 Fév - 20:20

Crescendo 2015

Affiche doublement superbe (le graphisme et les groupes)

finalement ce sera le Atoll relancé par André Balzer qui sera sur scène
Louis de Ny

Message par Louis de Ny le Dim 23 Aoû - 20:38

Petit compte rendu du Crescendo (je ne commente que les groupes prog)  
- MOTIS : quel plaisir de commencer le festival  avec ce groupe franc-comtois qui porte haut la tradition du prog français à l'ancienne, çà ressemble parfois à Malicorne. Le côté médiéval ressort bien. Très bon démarrage  
- NOT A GOOD SIGN : 1ère grosse sensation du festival pour tous ceux qui ne les connaissaient pas. Il faut reconnaître que les italiens ont impressionné tout le monde avec ce mélange de parties techniques à la King Crimson et les moments plus lyriques avec Alessio Calandriello au chant. Le nouveau guitariste qui a remplacé Francesco Zago a un style très différent de celui-ci mais pour ma part je l'ai trouvé excellent avec un jeu à la Steve Hackett.
- ATOLL : dans chaque festival il y a une surprise et un moment magique. Avec ATOLL on a eu les 2 à la fois. Entendre et voir un André Balzer habité par sa musique, entouré de jeunes musiciens talentueux, interpréter à nouveau L'Araignée-Mal, Musicien-Magicien ou H20, aura été un grand moment, apprécié à sa juste valeur par un public aux
anges.
- PROFUSION : les italiens ont déçu avec un prog métal très plat, la faute à des compositions qui manquent à l'évidence d'inspiration et aussi à un chanteur qui n'a pas la puissance pour porter les morceaux.
- PSYCHO PRAXIS : c'était la 2ème fois que je les voyais en concert. La musique est toujours à mi chemin entre rock psychédélique et prog italien avec un penchant de plus en plus net vers Focus/Jethro Tull. Peuvent encore progresser à mon avis surtout sur les parties chantées.
- WOBBLER : voilà la claque du festival attendu par mon ami Hervé M. WOBBLER c'est ANGLAGARD avec plus de chant (c'est pas difficile !), plus de parties rock, plus de variations dans les styles musicaux. Là où ils sont très forts et où ils font la différence, c'est dans leur manière d'amener les montées en puissances de leurs morceaux. Ils font mouche à chaque fois. Un très grand show des suédois qui a mis tout le monde d'accord.
Et comme toujours, plein de rencontres, d'échanges et de moments très conviviaux.

Dernière édition par Louis de Ny le Lun 31 Aoû - 17:21, édité 2 fois
Louis de Ny

Message par astu le Dim 23 Aoû - 22:21

astu

Message par Progechoes le Lun 24 Aoû - 6:08

Louis de Ny a écrit:
- WOBBLER : voilà la claque du festival attendu par mon ami Hervé M. WOBBLER c'est ANGLAGARD avec plus de chant (c'est pas difficile !), plus de parties rock, plus de variations dans les styles musicaux. Là où ils sont très forts et où ils font la différence, c'est dans leur manière d'amener les montées en puissances de leurs morceaux. Ils font mouche à chaque fois. Un très grand show des suédois qui a mis tout le monde d'accord.
Et comme toujours, plein de rencontres, d'échanges et de moments très conviviaux.

J'aime beaucoup Wobbler.
Pas de nouvelle d'un nouvel album ? Le dernier date déjà de 2011.
Progechoes
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://progechoes.over-blog.com/

Message par Louis de Ny le Lun 24 Aoû - 8:18

Progechoes a écrit:
Louis de Ny a écrit:

J'aime beaucoup Wobbler.
Pas de nouvelle d'un nouvel album ? Le dernier date déjà de 2011.

J'ai pas mal discuté avec eux mais il n'a pas été évoqué de nouvel album tout de suite. Dans la set-list du concert, il n'y avait pas de nouveaux morceaux non plus.
Il faut savoir que le groupe sonne assez différemment en concert. Il y a une puissance qui ressort que l'on ne ressent absolument pas sur les albums studio (ce n'est pas un cas unique, c'est le cas de beaucoup d'autres groupes).
Louis de Ny

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut