Mike Oldfield - Amarok (1990)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mike Oldfield - Amarok (1990)

Message par TheDarkWall le Sam 15 Nov - 19:34

En 1990, Psychotic Waltz sortait A Social Grace, Anthony Phillips renaissait avec l'excellent Slow Dance, Ozric Tentacles sortait Erpland et Mike Oldfield après des albums décents (Crises), très moyens (Islands) voire carrément médiocres (Earth Moving) revient avec selon moi son meilleur album : Amarok. Composé d'un unique morceau de 60 minutes ultra complexe avec une mélodie qui change toutes les 30 secondes et des instruments allant de la guitare à la brosse à dents (!) bref : un truc progressif à souhait. Est-ce convaincant ? Totalement. Cet album est une pure jouissance musicale. Ecoutez les "African Climax", le "Finale" ou encore "Roses". C'est merveilleux. Et y'a des trucs plus bizarres comme "Mad Bit" mais l'ensemble est juste culte. Amarok est facilement dans mon top 5 de mes albums préférés tous genres confondus. Un album que je conseille à tout le monde même si il faut se préparer car il faut juste franchir les 5 premières minutes car Mike, faché avec Richard Branson et Virgin, son label de l'époque, décida de faire l'album le moins commercial de la planète. Un unique titre d'une heure, aucun single, aucune pub, et ses 5 premières minutes destinées à dérouter un acheteur potentiel qui écouter le début de l'album dans un magasin. Après ces 5 minutes bruyantes et très foutraques, on arrive enfin au vrai Amarok, le pur, le génial. Bref : 5/5.
TheDarkWall

Voir le profil de l'utilisateur http://blogdeprogrock.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mike Oldfield - Amarok (1990)

Message par astu le Mar 18 Nov - 11:55

J'ai mis un peu de temps à l'apprivoiser , je l'avais même revendu...pour ensuite l'acheter de nouveau alien
astu

Message par Lolo le Mar 18 Nov - 12:26

C'est clair, pas évident au début Wink Très très bon album !
Lolo

Message par Melric le Ven 21 Nov - 19:33

Du coup je viens de l'acheter ... j'en était resté à Tubular Bells Very Happy
Melric

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut