Bilan de l'année 2014

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bilan de l'année 2014

Message par In hoc signo le Ven 26 Déc - 22:39

TheDarkWall a écrit:Je suis d'accord sur certains points, mais d'autres où je ne te suis pas trop comme pour le Transatlantic, le Pendragon ou Qoph. Et il y en a que je n'ai pas écouté, je vais y jeter une oreille

Heureusement que l'on retrouve des désaccords....écouter de la musique c'est déja satisfaire une sensibilité qui n'appartient qu'à soi.

In hoc signo

Revenir en haut Aller en bas

Message par TheDarkWall le Sam 27 Déc - 8:05

Progechoes a écrit:
Louis de Ny a écrit:

YES Heaven & Earth (2014) > dans les très bons albums Question
On encenserait les Beatles ou Supertramp et on n'aimerait pas écouter Heaven & Earth ou Paradise filter ?

Comparer les Beatles et Heaven & Earth est un peu osé. Et puis j'ai bien aimé Paradise Filter par exemple. Mieux que The Unauthorized Breakfast Item. Mais par contre, j'ai été décu par Heaven & Earth aussi parce que Fly From Here annoncait une sorte de retour vers le prog.
TheDarkWall

Voir le profil de l'utilisateur http://blogdeprogrock.blogspot.fr/

Message par Progechoes le Sam 27 Déc - 10:39

TheDarkWall a écrit:
Progechoes a écrit:
Louis de Ny a écrit:

On encenserait les Beatles ou Supertramp et on n'aimerait pas écouter Heaven & Earth ou Paradise filter ?

Comparer les Beatles et Heaven & Earth est un peu osé. Et puis j'ai bien aimé Paradise Filter par exemple. Mieux que The Unauthorized Breakfast Item. Mais par contre, j'ai été décu par Heaven & Earth aussi parce que Fly From Here annoncait une sorte de retour vers le prog.

Je compare parce que le dernier Yes, c'est surtout simplement un album de chansons pop.
Et tu vois ta dernière remarque sur le retour du prog dans Fly montre qu'on attend trop le retour d'un grand album prog des anciens groupes... mais ils ne le feront plus (que ce soit PF, Genesis, Yes, KC ou Vdgg..). A leur âge, ils ne font que ce qu'ils ont envie de faire et c'est plutôt des albums tranquilles et cool.. C'est aux groupes actuels d'inventer.
Progechoes
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://progechoes.over-blog.com/

Message par Louis de Ny le Sam 27 Déc - 16:46

Progechoes a écrit:
TheDarkWall a écrit:
Progechoes a écrit:
Louis de Ny a écrit:

Je compare parce que le dernier Yes, c'est surtout simplement un album de chansons pop.
Et tu vois ta dernière remarque sur le retour du prog dans Fly montre qu'on attend trop le retour d'un grand album prog des anciens groupes... mais ils ne le feront plus (que ce soit PF, Genesis, Yes, KC ou Vdgg..). A leur âge, ils ne font que ce qu'ils ont envie de faire et c'est plutôt des albums tranquilles et cool.. C'est aux groupes actuels d'inventer.

oui il y a beaucoup de bon sens dans ce que tu dis notamment sur le fait que c'est aux musiciens actuels de prendre le relais. et je crois que c'est vraiment ce qu'ils font. Quant à Yes, qui est un des groupes que je vénère je tiens à le dire, cela n'a plus rien à voir. Je n'arrive pas à me faire à l'absence de Jon Anderson qui apportait beaucoup au groupe en terme d'inspiration et de souffle épique. Et surtout je n'arrive pas à me faire à la présence de Geoff Downes dont le jeu de claviers, pauvre et très kitch, est une hérésie totale au regard de ce qu'étaient capables d'apporter Wakeman bien sûr mais aussi Moraz et même Kaye.
Louis de Ny

Message par TheDarkWall le Sam 27 Déc - 18:26

[quote="Louis de Ny"][quote="Progechoes"][quote="TheDarkWall"][quote="Progechoes"]
Louis de Ny a écrit:

oui il y a beaucoup de bon sens dans ce que tu dis notamment sur le fait que c'est aux musiciens actuels de prendre le relais. et je crois que c'est vraiment ce qu'ils font. Quant à Yes, qui est un des groupes que je vénère je tiens à le dire, cela n'a plus rien à voir. Je n'arrive pas à me faire à l'absence de Jon Anderson qui apportait beaucoup au groupe en terme d'inspiration et de souffle épique. Et surtout je n'arrive pas à me faire à la présence de Geoff Downes dont le jeu de claviers, pauvre et très kitch, est une hérésie totale au regard de ce qu'étaient capables d'apporter Wakeman bien sûr mais aussi Moraz et même Kaye.

Tout a fait raison Louis. Le côté que l'album ne soit pas prog n'est pas forcément le plus gros problème
TheDarkWall

Voir le profil de l'utilisateur http://blogdeprogrock.blogspot.fr/

Message par Index le Jeu 1 Jan - 19:44

Bilan 2014, j'ai pioché dans les sorties 2014 de la filière progressive, un cadre comme un autre.

1  - Bjorn Riis " Lullabies in a car crash"
2  - Abel ganz " Abel ganz"
3  - Pendragon " Men who climb mountains "
4  - Solaris " Martian chronicles 2 "
5  - Dawn " Darker"
6  - Steve Rothery " The Ghost of Pripyat "
7  - Mad Fellaz " Mad fellaz "
8  - Agusa " Högtid "
9  - Margin " Psychedelic Teatime"
10 - Laquesis " Laquesis"
11 - Logos " L'enigma della vita "
12 - Palefeather " Palefeather "
13 - Pink Floyd "The endless river"
14 - Spleen Arcana " The light beyond the shades "
15 - Transatlantic " Kaleidoscope "

les derniers Anima Morte et Annot Rhül decouverts récemment pourraient aussi venir s'intercaler dans ce bilan.
Index

Message par Louis de Ny le Jeu 1 Jan - 20:10

Index a écrit:Bilan 2014, j'ai pioché dans les sorties 2014 de la filière progressive, un cadre comme un autre.

1  - Bjorn Riis " Lullabies in a car crash"
2  - Abel ganz " Abel ganz"
3  - Pendragon " Men who climb mountains "
4  - Solaris " Martian chronicles 2 "
5  - Dawn " Darker"
6  - Steve Rothery " The Ghost of Pripyat "
7  - Mad Fellaz " Mad fellaz "
8  - Agusa " Högtid "
9  - Margin " Psychedelic Teatime"
10 - Laquesis " Laquesis"
11 - Logos " L'enigma della vita "
12 - Palefeather " Palefeather "
13 - Pink Floyd "The endless river"
14 - Spleen Arcana " The light beyond the shades "
15 - Transatlantic " Kaleidoscope "

les derniers Anima Morte et Annot Rhül decouverts récemment pourraient aussi venir s'intercaler dans ce bilan.

très bons choix, liste très diversifiée mais le Mad Fellaz c'est en 2013 !!! tongue
Louis de Ny

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut