France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

France

Message par Solaris le Jeu 1 Mai - 13:24

Voici Minimum Vital, dont les débuts remontent à 1980 sous un autre nom (Concept). J'aime beaucoup ce groupe qui est pour moi le meilleur groupe de prog français que je connaisse aujourd'hui, avec Ange bien sûr... Je vous laisse écouter :

"Retour au domaine" :

"Le vieux cahier" :

"Dans les châteaux" :

Solaris

Revenir en haut Aller en bas

Re: France

Message par Louis de Ny le Lun 12 Mai - 17:02

Ouh là, le rock progressif français c'est quand même un peu plus que Ange et Minimum Vital !
Pêle-mêle : Mona Lisa, Orion, Wlud, Atoll, Clearlight/cyrille Verdeaux, Magma, Gong, Triangle, Forgas band, Shylock, Pulsar pour les anciens. Gens de le Lune, Versailles, Lazuli, Seven Reizh, XII Alfonso, Arakeen, Motis,The last Embrace pour les plus récents. J'en oublie un paquet mais je cite ceux que j'aime bien.
Louis de Ny

Message par vdgg59 le Lun 12 Mai - 18:36

Louis de Ny a écrit:Ouh là, le rock progressif français c'est quand même un peu plus que Ange et Minimum Vital !
Pêle-mêle : Mona Lisa, Orion, Wlud, Atoll, Clearlight/cyrille Verdeaux, Magma, Gong, Triangle, Forgas band, Shylock, Pulsar pour les anciens. Gens de le Lune, Versailles, Lazuli, Seven Reizh, XII Alfonso, Arakeen, Motis,The last Embrace pour les plus récents.  J'en oublie un paquet mais je cite ceux que j'aime bien.  

Eh oui, il y en aurait à dire sur le prog français, il suffit de demander au Japonais pour qui les french prog sont cultes.
vdgg59

Message par Solaris le Lun 12 Mai - 20:33

Ouh là, le rock progressif français c'est quand même un peu plus que Ange et Minimum Vital !

Eh oui, il y en aurait à dire sur le prog français, il suffit de demander au Japonais pour qui les french prog sont cultes.

Comme vous l'aurez remarqué les amis, cela ne fait pas très longtemps que le prog s'est offert à moi...
Et considérant mon âge, je n'ai pas honte de dire que je n'ai pas votre grande expérience.
En même temps, cela me ravi puisque j'ai de longues années devant moi pour découvrir encore et encore...
C'est d'ailleurs aussi la raison de ma présence ici, partager mais aussi apprendre.

Very Happy 

Alors en effet, le prog français, je peux le dire : je ne connais pas du tout en dehors de Ange, Magma, Clearlight, Mama Béa (?), Magma, Minimum Vital.
Mais je ne demande qu'à découvrir, tel le curieux que je suis...

Solaris

Message par Solaris le Sam 8 Nov - 13:55

Groupe français ayant sorti un seul album, en 1976, Atlantide est un petite curiosité que je viens de découvrir aujourd'hui... Smile

Solaris

Message par Solaris le Ven 14 Nov - 13:51

"Clearlight Symphony" et "Clearlight Symphony II" sont de bien magnifiques albums, du groupe Clearlight, sans doute l'un des premiers groupes que j'ai connu en prog symphonique/électro... Composés par Cyrille Verdeaux, on y retrouve les musiciens du groupe français, Gong (Didier Malherbe, Steve Hillage...). Les seuls albums que je connais du groupe, et pourtant ils en ont fait pas mal apparemment :

Clearlight Symphony (1973) :

Clearlight Symphony II (1990) :
Solaris

Message par Louis de Ny le Sam 29 Nov - 22:02

Tiens j'avais oublié Guillaume de la Pilière en solo, un style à lui tout seul !

!
Louis de Ny

Message par Index le Dim 8 Mar - 18:14

Quelques albums fort agréables. Les extraits live proposés ne sont pas forcement à la hauteur des albums studios

XANG

SABBAMS

ECLAT

ECHOES
Index

Message par Progressive Rock le Mar 21 Mar - 11:36

Mon TOP 3

Minimum Vital, Ange et Thork dont personne ne parle.

Progressive Rock

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut