Convention Prog Résiste 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Convention Prog Résiste 2014

Message par Louis de Ny le Mar 29 Avr - 19:11

Cette année, une seule journée au programme pour cause de priorité donnée à IQ à Verviers.
Comme toukours, rapides chroniques des groupes vu ce dimanche 27 avril.

CARPET : groupe allemand dans un style rappelant un peu Porcupine Tree. Très bons moments dans les séquences les plus enlevées. Manque d'intérêt sur la durée d'un concert.

LA CONSCIENZA DI ZENO : 2ème fois que je les vois. Gros changement de look pour le chanteur Alessio. A part çà, du vrai rock progressif italien fouillé, mélodique, symphonique. Un vrai bonheur malgré une balance mal réglée. Je les revois dans 3 semaines en Italie.

LAZULI : la sensation du jour. Gros succès à l'applaudimètre. C'est vraiment mérité tant ces gars, à la fois sympa et généreux, arrivent à créer et faire vivre un univers musical tout à fait original et plaisant. Pour moi LAZULI est sans aucun doute ce qui est arrivé de mieux au progressif français depuis ANGE.  RV cet été à Crescendo.

THE WATCH: GENESIS comme si vous y étiez ! Je ne suis pas fan des tribute bands. Mais là il y a une telle perfection dans l'exécution des morceaux et une telle sincérité dans l'interprétation que çà vaut le coup. Nous avons eu droit à l'intégralité de Foxtrot + The Knife et Firth of fith.

En résumé, une belle journée avec une très bonne programmation et comme toujours une organisation au top des membrs et bénévoles de Prog Résiste. Ah cette année il y avait une bière spéciale Prog excellente   .
Louis de Ny

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convention Prog Résiste 2014

Message par Solaris le Mar 29 Avr - 19:26

Ah bien elle avait l'air d'être super cette journée, à te lire !
Je viens à l'instant d'apprendre grâce à toi, qu'il existe une "Convention prog resiste" chaque année.
Je ne le savais pas. Peux-tu m'en dire d'avantage sur ce festival (?). C'est toujours à la même période ? Cela date depuis combien d'année déjà ? Est-ce en des lieux différents chaque année ? Quels sont les grands groupes connus qui sont déjà passé à cette convention ?
Oui, je suis curieux, il faut dire que tu m'as mis en appétit progressif !

Very Happy
Solaris

Message par Louis de Ny le Mar 29 Avr - 19:43

Solaris a écrit:Ah bien elle avait l'air d'être super cette journée, à te lire !
Je viens à l'instant d'apprendre grâce à toi, qu'il existe une "Convention prog resiste" chaque année.
Je ne le savais pas. Peux-tu m'en dire d'avantage sur ce festival (?). C'est toujours à la même période ? Cela date depuis combien d'année déjà ? Est-ce en des lieux différents chaque année ? Quels sont les grands groupes connus qui sont déjà passé à cette convention ?
Oui, je suis curieux, il faut dire que tu m'as mis en appétit progressif !

Very Happy

La convention Prog Résiste se déroulait avant à Verviers justement au Spirit of 66 tenu par l'irremplaçable Francis Géron. Depuis l'année dernière, il semble qu'il y ait de l'eau dans le gaz. La convention Prog Résiste s'est donc délocalisée à Soignies dans un centre culturel avec une salle de concert plus fonctionnelle mais bien sûr moins "chaude". C'est effectivement toujours à la même période en avril sur 2 jours. La programmation est de qualité. L'année dernière ils ont aligné Anglagard, Kotebel, Locanda delle Fate, Spécial Providence , Forgas band phenomena entre autres. Il y a des vendeurs de cd et vinyls (neufs et occasions) ainsi que des conférences entre les concerts. Comme je l'ai déjà écrit, l'organisation est parfaite.
Louis de Ny

Message par Solaris le Mar 29 Avr - 20:17

La convention Prog Résiste se déroulait avant à Verviers justement au Spirit of 66 tenu par l'irremplaçable Francis Géron. Depuis l'année dernière, il semble qu'il y ait de l'eau dans le gaz. La convention Prog Résiste s'est donc délocalisée à Soignies dans un centre culturel avec une salle de concert plus fonctionnelle mais bien sûr moins "chaude". C'est effectivement toujours à la même période en avril sur 2 jours. La programmation est de qualité. L'année dernière ils ont aligné Anglagard, Kotebel, Locanda delle Fate, Spécial Providence , Forgas band phenomena entre autres. Il y a des vendeurs de cd et vinyls (neufs et occasions) ainsi que des conférences entre les concerts. Comme je l'ai déjà écrit, l'organisation est parfaite.

En Belgique ! Ca fait un peu loin de chez moi ça...
Dommage qu'il n'y ait rien dans le sud de la France.
Nous avons bien des festivals, mais rien qui ne soit orienté spécialement sur la musique progressive, à mon grand regret.
Ou alors je ne connais pas. Ici, festivals de blues, de reggae, de rock, jazz, etc... mais rien en prog.
D'ailleurs, je ne sais pas si ce style serait bien accueilli dans ma région (Midi-Pyrénées). Pourquoi pas, il faudrait lancer l'initiative...
Bah, on ne sait jamais, si un jour je passe en Belgique, j'ai quelques amis là-bas...  Wink 
Solaris

Message par astu le Mar 29 Avr - 22:12

Solaris a écrit:

En Belgique ! Ca fait un peu loin de chez moi ça...
Dommage qu'il n'y ait rien dans le sud de la France.
Nous avons bien des festivals, mais rien qui ne soit orienté spécialement sur la musique progressive, à mon grand regret.
Ou alors je ne connais pas. Ici, festivals de blues, de reggae, de rock, jazz, etc... mais rien en prog.
D'ailleurs, je ne sais pas si ce style serait bien accueilli dans ma région (Midi-Pyrénées). Pourquoi pas, il faudrait lancer l'initiative...
Bah, on ne sait jamais, si un jour je passe en Belgique, j'ai quelques amis là-bas...  Wink 
http://progsudfestival.nuxit.net/fr_bienvenu.html
http://www.festival-crescendo.com/infos.php
astu

Message par Solaris le Mer 30 Avr - 8:48

Et bien, merci pour ces infos astu !  Wink 
Solaris

Message par Louis de Ny le Mer 30 Avr - 19:01

Solaris a écrit:

Et bien, merci pour ces infos astu !  Wink 

Pour compléter les infos d'Astu, il y a également le festival Rock in Opposition de Carmaux dans le Tarn à la programmation certes pointue mais toujours de qualité. Donc si l'on rajoute le ProgSud festival aux Pennes Mirabeau et le Crescendo à St Palais, le sud se trouve être la région la mieux servie en festivals prog !
Louis de Ny

Message par Solaris le Mer 30 Avr - 20:08

Pour compléter les infos d'Astu, il y a également le festival Rock in Opposition de Carmaux dans le Tarn à la programmation certes pointue mais toujours de qualité. Donc si l'on rajoute le ProgSud festival aux Pennes Mirabeau et le Crescendo à St Palais, le sud se trouve être la région la mieux servie en festivals prog !

A Carmaux ? Dis donc je suis pas super loin alors...
http://www.rocktime.org/rio/index.php/fr/

A part le groupe Magma, je ne connais pas les autres programmations.
Bon, en même temps je suis toujours resté chez moi, logique que je découvre ces festivals...
Merci pour le tuyau en tout cas, on se sent moins seul du coup !  Smile 
Solaris

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut