David Gilmour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

David Gilmour

Message par Progechoes le Jeu 13 Mar - 15:50

Une occasion d'ouvrir le topic...

David Gilmour and friends
"In addition to all his work with Pink Floyd and his solo albums, over the years David has also worked with an array of other artists including Kate Bush, Bryan Ferry (Official), Jools Holland, Elton John, Grace Jones, John Martyn, Paul McCartney, Supertramp, Pete Townshend and many more…
This playlist collects some classic tracks that David has guested on along with gems from his solo and Pink Floyd career. This playlist will be updated regularly so follow for future selections." (facebook de Gilmour)

La playlist est sur SPOTIFY
Progechoes
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://progechoes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: David Gilmour

Message par vdgg59 le Jeu 13 Mar - 17:56

Progechoes a écrit:Une occasion d'ouvrir le topic...

"In addition to all his work with Pink Floyd and his solo albums, over the years David has also worked with an array of other artists including Kate Bush, Bryan Ferry (Official), Jools Holland, Elton John, Grace Jones, John Martyn, Paul McCartney, Supertramp, Pete Townshend and many more…
This playlist collects some classic tracks that David has guested on along with gems from his solo and Pink Floyd career. This playlist will be updated regularly so follow for future selections." (facebook de Gilmour)

Tu vas pas le croire, je vais jeter un oeil, si si!!!!!!!!
vdgg59

Message par Progechoes le Jeu 13 Mar - 18:00

vdgg59 a écrit:
Progechoes a écrit:Une occasion d'ouvrir le topic...

Tu vas pas le croire, je vais jeter un oeil, si si!!!!!!!!

Les 2 oreilles, ce serait mieux  Very Happy 
Progechoes
Admin

Message par pir2 le Ven 14 Mar - 22:41

Version texte:
http://www.pink-floyd.org/artint/88.htm

J'en ai acheté quelques-uns juste parce que David y joue Wink
pir2

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pungerer.net/Rock/Default.htm

Message par Solaris le Ven 25 Avr - 14:23

L'album "On an Island" est la preuve qu'aujourd'hui, David Gilmour n'a plus rien à prouver...
Il y a des guitares que l'on reconnaît de suite, comme celle de Santana (pour ne citer que lui), il en fait partie.
Voici une vidéo où il est accompagné par Crosby et Nash :

Solaris

Message par Louis de Ny le Mar 29 Avr - 20:34

Le premier album de David Gilmour (1978) reste pour moi ce qu'il a fait de mieux en solo avec notamment ce titre que je vous mets ici dans une version live de 1984 légèrement allongée par rapport à son original studio.

Louis de Ny

Message par Solaris le Mer 30 Avr - 9:13

Son premier album solo est sympa, mais j'y préfère son Live in Gdansk de 2008.
Son "Shine on you crazy diamond" de 12 minutes, est une pure merveille...

Solaris

Message par Louis de Ny le Mer 30 Avr - 20:49

Solaris a écrit:Son premier album solo est sympa, mais j'y préfère son Live in Gdansk de 2008.
Son "Shine on you crazy diamond" de 12 minutes, est une pure merveille...

Bon c'est pas pour pinailler mais les versions de Shine on your crazy diamond jouées par Gilmour en solo ou avec le Pink Floyd post 1987 perdent beaucoup du côté aérien que ce morceau avait à l'origine. Pour tout dire il ressort une certaine lourdeur qui me gêne un peu. On est loin des performances du Floyd des années 70. La version bootleg de 35 mn ( Exclamation ) enregistrée à Oakland le 09/05/1977 me semble le plus exemple de ce que je veux dire. Là on a vraiment l'impression que la musique du groupe flotte au dessus de la scène. Le jeu de guitare de Gilmour est énorme et réellement inspiré. C'est sans doute une des versions connue la plus phénoménale de ce morceau.
Désolé pour le son, mais c'est un bootleg.

Louis de Ny

Message par Solaris le Jeu 1 Mai - 10:58

Bon c'est pas pour pinailler mais les versions de Shine on your crazy diamond jouées par Gilmour en solo ou avec le Pink Floyd post 1987 perdent beaucoup du côté aérien que ce morceau avait à l'origine. Pour tout dire il ressort une certaine lourdeur qui me gêne un peu. On est loin des performances du Floyd des années 70. La version bootleg de 35 mn ( Exclamation ) enregistrée à Oakland le 09/05/1977 me semble le plus exemple de ce que je veux dire. Là on a vraiment l'impression que la musique du groupe flotte au dessus de la scène. Le jeu de guitare de Gilmour est énorme et réellement inspiré. C'est sans doute une des versions connue la plus phénoménale de ce morceau.

Je ne connaissais pas cet album enregistré à Oakland (heu c'est quoi un bootleg ?).
Après écoute, il est vrai que c'est bien plus inspiré, c'est très atmosphérique oui !
Juste un bémol, je trouve que dans les 9:30 minutes de l'abum, les voix cassent un peu l'ambiance et ne sont pas bien mises en valeur malheureusement. Pas assez audibles. Alors que la musique elle, est magnifique !
Ravi de l'avoir découvert en tout cas, merci.
Solaris

Message par Louis de Ny le Jeu 1 Mai - 11:30

Solaris a écrit:
Bon c'est pas pour pinailler mais les versions de Shine on your crazy diamond jouées par Gilmour en solo ou avec le Pink Floyd post 1987 perdent beaucoup du côté aérien que ce morceau avait à l'origine. Pour tout dire il ressort une certaine lourdeur qui me gêne un peu. On est loin des performances du Floyd des années 70. La version bootleg de 35 mn ( Exclamation ) enregistrée à Oakland le 09/05/1977 me semble le plus exemple de ce que je veux dire. Là on a vraiment l'impression que la musique du groupe flotte au dessus de la scène. Le jeu de guitare de Gilmour est énorme et réellement inspiré. C'est sans doute une des versions connue la plus phénoménale de ce morceau.

Je ne connaissais pas cet album enregistré à Oakland (heu c'est quoi un bootleg ?).
Après écoute, il est vrai que c'est bien plus inspiré, c'est très atmosphérique oui !
Juste un bémol, je trouve que dans les 9:30 minutes de l'abum, les voix cassent un peu l'ambiance et ne sont pas bien mises en valeur malheureusement. Pas assez audibles. Alors que la musique elle, est magnifique !
Ravi de l'avoir découvert en tout cas, merci.

Un bootleg est un enregistrement réalisé pendant un concert dans la salle par un amateur. Dans les années 70, les bootlegs ont été enregistrés avec des micros et des magnétophones d'où un son en général très moyen voire parfois franchement catastrophique. Mais c'est le seul moyen de récupérer des performances d'époque parfois uniques comme ce Shine on your crazy diamond de 1977. Il arrive également que des enregistrements pirates soient réalisés à partir du soundboard. Là évidemment le son est bien meilleur mais cela reste de l'enregistrement pirate.
Louis de Ny

Message par pir2 le Jeu 1 Mai - 12:42

Louis de Ny a écrit:Le premier album de David Gilmour (1978) reste pour moi ce qu'il a fait de mieux en solo avec notamment ce titre que je vous mets ici dans une version live de 1984 légèrement allongée par rapport à son original studio.
Je partage cet avis; en solo, Gilmour ne fait que baisser en qualité, mais il est parti de haut Smile.
Le premier album est une perle, le second en contient une (Cruise et son final reggae) et le dernier n'est que bon.

Reste l’excellent Gdansk avec de superbes interprétations, mais pas de nouveautés, et surtout la dernière apparition de Rick Wright (l'album est sorti une semaine après son décès Sad)
pir2

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pungerer.net/Rock/Default.htm

Message par Progechoes le Mer 29 Oct - 13:03

Un 4° album solo attendu en 2015
Progechoes
Admin

Message par Louis de Ny le Mer 29 Oct - 21:11

Progechoes a écrit:Un 4° album solo attendu en 2015

un peu plus nerveux que On an Island, ce serait bien Wink
Louis de Ny

Message par Louis de Ny le Dim 14 Déc - 11:08

première apparition sur scène depuis 4 ans pour David Gilmour
çà sent le retour pour 2015 !

Louis de Ny

Message par Progechoes le Jeu 26 Fév - 19:42

David Gilmour’s solo album “sounds fantastic”, says Phil Manzanera

Progechoes
Admin

Message par Progechoes le Ven 4 Sep - 20:36

Un nouveau titre : Today
Progechoes
Admin

Message par Louis de Ny le Sam 5 Sep - 12:16

je reste perplexe à l'écoute de ce deuxième extrait de l'album de David Gilmour. L'intro n' aucun lien avec la suite du titre. Il y a quelques passages qui me paraissent limites (celui qui va de 2.20 à 2.55 par exemple). Le solo de guitare ne décolle pas vraiment. Enfin la production m'horripile, çà ressemble beaucoup à la prod de "About face".. J'espère que c'est l'effet Youtube mais je n'en suis pas sur.  Votre avis ?
Louis de Ny

Message par Progechoes le Sam 5 Sep - 14:32

Louis de Ny a écrit:
je reste perplexe à l'écoute de ce deuxième extrait de l'album de David Gilmour. L'intro n' aucun lien avec la suite du titre. Il y a quelques passages qui me paraissent limites (celui qui va de 2.20 à 2.55 par exemple). Le solo de guitare ne décolle pas vraiment. Enfin la production m'horripile, çà ressemble beaucoup à la prod de "About face".. J'espère que c'est l'effet Youtube mais je n'en suis pas sur.  Votre avis ?

Oui, c'est assez spécial... Wait and see...
Progechoes
Admin

Message par Lolo le Jeu 17 Sep - 12:38

Coucou les gens !

Je me doutais qu'avec la sortie prévue pour demain, du 4e album de David Gilmour, il y aurait des commentaires ici ... et pendant que j'écris ce post, "Today" passe à la radio ... j'espère que l'album nous apportera de belles surprises ... "wait and see" comme l'a dit Progechoes (que je salue au passage Very Happy )
Lolo

Message par Le mandaliste le Sam 26 Mar - 14:43

Agréable album est Rattle That Lock .
Par contre le morceau SNCF, c'est juste pas possible ! Il me fout l'angoisse... Aussi énervant qu'un train en retard ! Neutral
Le mandaliste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut