In hoc signo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

In hoc signo

Message par In hoc signo le Ven 21 Fév - 20:33

Merci à tous.

Je vais tenter de me présenter en quelques mots. Agé de 52 ans, je suis toujours autant passionné de musique que du temps de mon adolescence.

Tout jeune j'étais plutôt tourné vers le Rock, les Stones, Who, Kinks, Beatles, etc. Mon premier contact avec le rock progressif remonte à 1976 et ma présence à un concert de Genesis au pavillon de Paris.

Aujourd'hui, comme j'imagine tous ceux présents sur le forum, je me tiens informé des sorties et me satisfait du très bon niveau de qualité des productions actuelles.

Bizarrement, je ne tourne pas la tête en arrière. Je n'éprouve plus le besoin d'écouter ce qui se faisait dans les années 70 et qui reste pourtant l'âge d'or du Progressif. C'est ainsi, tout ne s'explique pas, le principal restant le plaisir des oreilles.

In hoc signo

Revenir en haut Aller en bas

Re: In hoc signo

Message par Progechoes le Ven 21 Fév - 20:58

Je me suis permis de te faire un sujet de présentation perso comme chacun de nous. Cela te permettra aussi à l'avenir d'y faire des annonces perso.

Alors oui on essaie de suivre plus ou moins les sorties mais je suis parfois étourdi par le nombre de nouveautés et il me serait impossible de vouloir tout écouter. J'ai besoin de temps pour écouter les albums avec soin et je préfère approfondir les discographies et en voir les évolutions plutôt que de faire la course à la nouveauté.

Je t'engage à mettre un avatar (une pochette d'album prog est demandée.. c'est la seule exigence du forum  Very Happy  )
Progechoes
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://progechoes.over-blog.com/

Message par In hoc signo le Ven 21 Fév - 23:16

Voila qui est fait... Laughing 

Je partage ton opinion, je préfère aussi approfondir mes écoutes plutôt que de rester en surface sur 15 albums différents.

J'ai aussi connu l'époque ou à vouloir tout écouter, je n'entendais finalement plus rien. Certains y arrivent sans doute, moi non. Je restreins donc la quantité de mes futurs achats, avec pour limites un temps d'écoute suffisant pour découvrir pleinement chaque production.
In hoc signo

Message par Louis de Ny le Sam 22 Fév - 14:00

In hoc signo a écrit:Voila qui est fait... Laughing 

Je partage ton opinion, je préfère aussi approfondir mes écoutes plutôt que de rester en surface sur 15 albums différents.

J'ai aussi connu l'époque ou à vouloir tout écouter, je n'entendais finalement plus rien. Certains y arrivent sans doute, moi non. Je restreins donc la quantité de mes futurs achats, avec pour limites un temps d'écoute suffisant pour découvrir pleinement chaque production.

Encore un avatar d'un album de prog italien (et quel album !) pour In hoc signo. çà me plaît bien tout çà.
Louis de Ny

Message par Progechoes le Sam 22 Fév - 15:27

Louis de Ny a écrit:
In hoc signo a écrit:Voila qui est fait... Laughing 

Encore un avatar d'un album de prog italien (et quel album !) pour In hoc signo. çà me plaît bien tout çà.  

scratch Euh On m'aurait menti.. J'aurais ouvert un forum de prog italien à l'insu de mon plein gré ?  Very Happy 
Progechoes
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://progechoes.over-blog.com/

Message par In hoc signo le Dim 6 Avr - 20:53

Possible. Le RPI a un charme dont je ne me lasse pas...  cat 
In hoc signo

Message par Louis de Ny le Lun 7 Avr - 11:12

In hoc signo a écrit:Possible. Le RPI a un charme dont je ne me lasse pas...  cat 

Il y a surtout, qu'aujourd'hui, la scène italienne est une des plus actives de la musique progressive actuelle avec des groupes incroyables qui sortent régulièrement et une qualité de production qui tient le haut du pavé. Cela me fait penser à ce que nous avons connu avec la Suède durant les années 90.
Louis de Ny

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut